mardi 5 juin 2007

Ode to stupidity

Habitant dans un coin relativement pas riche (ça sonne juste mieux de dire "pas riche" ! :P...) je dois m'attendre de rencontrer des gens... un peu.. plus pauvres.. psychologiquement!?



Je ne veux pas juger! Oh non! Et je ne généralise pas, loin de là.. MAIS BATORD! Késsé yon a toute vnir se gâter à MA job les premiers du mois?!



Aujourd'hui , j'ai d'ailleurs pogné le jackpot. Jvous fais le typo...



Deux hommes, quarantaine... Un portant un sac banane.. (oui, le sac à la taille pour mettre son screaning..) le deuxième a une louchée pleine d'huile din cheveux, ... ils sont sales et jmexcuse.. déja dans leur visage.. ca n'sentais pas le génie...



Mais bon.. je me dois de rester souriante et polie.



La pluie s'acharne contre les vitres de mon boulot.. on dirait que tout va s,écrouler... Une jeune fille avec.. ma foi, un buste assez présent merci, se présente à mon comptoir... Elle achète quelques trucs et repars...

Au même moment, nos deux morons cités ci haut entrent...

moron#1 ..." HEEEY! EST GRÉÉE LA FILLE AKE SES FLOTTEURS!!"

Et comme si cette phrase n'étais pas assez éloquante, il mime les plus gros nibards de la terre entière.. et se dandine pour creer "l'effet de flotaison"...

Et puis non.. ça ne sarrête pas là.. Après avoir remarqué mon regard desespéré, ma bouche croche à la "non mais quel con" et entendu le soupir qui voulait dire trop de choses... le moron #1 rajoute "Hahah! Tu l'as pas compris?!!! Elle a des osties d'bouées!!! Sois pas jalouse!!!!"



....



C'est là que le moron#2 intervient.. (celui avec le sac banane...) Un regard las, immobile devant la Sloche.. 'se retourne et me demande...

"Eille fille??? Ta sloche Cheddar Tropical... a goutes tu vraiment l'fromage???"



......

J'en suis restée bouche bée. On devrais me decerner un trophée. VRAIMENT. Je n'ai su quoi répondre à cette question.. J'suis restée là, ébahie.

Apportez moi mes cachets. S'il vous plait.

Et ça c'est seulement aujourd'hui...
Oh oui :P Juste avant de partir.. Moron#1 spotte le présentoir de Dibbs.. (ce sont des ptites bouchées de.. Revello.. tsé.. la creme glacée enrobée d'chocolat.. bref...)
il me demande tout bonnement... : "Hey ca doit être juteux dans ces ptit plats la! Sul comptoir a longueur de journée!!!!"

... je l'ai salué, poliment. Ils ont reluqué mon "pas de flotteurs", il s m'ont remerciée et ils sont partis.

C,est là, à ce moment précis que jaurais donc fumé un paquet de cigarettes aux complet.

Donc tout ça pour vous dire.. que jai passé au travers, un peu chambralante, mais toujours non fumeuse, et ma foi, souriante :P

Aucun commentaire: