jeudi 8 mai 2008

Ah je me fais chier.

Mais quelle journée remplie de marde.

Incroyable.
Non je ne me suis pas levée en retard. À l'heure, pour une fois...
Je vais porter MiNi-ZomBie à la garderie. Il est de bonne humeur, à ce point là, je le suis aussi.

Arrive à mon arrêt.. (situé juste à coté de la sortie d'autoroute.. c'est ok, ça prends moins de temps me rendre comme ça...)
Je suis fatiguée, c'est normal ça aussi... avant 9hrs , je ne suis pas du monde. Ou si, mais j'ai l'air bête... solide.

Mon iPod joue un peu trop fort.. Ça aussi c'est ok. J'en ai de besoin. Il fait gris, j'ai besoin de soleil.

Mon bus passe enfin... Je yieute la bande au dessus, c'est le bon bus (évidemment. c'est le seul qui passe là.)

Monte les marche, montre ma passe, feint un sourire et me dirige vers un banc.
La chauffeuse m'agrippe par le bras... Touche moi pas le matin gériboire!

Je lui remonte ma carte, re-feint un sourire et continue mon chemin. Je m'asseoie, sors mon bouquin, accote mes pieds sur le banc d'en avant et fond dans le banc.

Je lève mes yeux.

PANIQUE.

Pourquoi suis-je sur la 15 direction nord?
Pourquoi ce bus est vide?
Pourquoi la chauffeuse ne veux pas arrêter?!! (Évidemment, je suis sur l'autoroute... )

Mais...mais.. mais!!! Je m'en vais de l'autre bord moi! Je dois ouvrir mon magasin!!!! Je dois être a Laval dans 30 minutes moi!!!!

QU'EST CE QUE C'EST QUE CETTE MARDE LÀ?!?!?!

Pas de panique. Il est seulement 7:30... J'ai le temps non? De plus, je suis dans l'express... Donc ça va aller plutôt rapidement.. han?...HAN?!

En effet, à 7:50 je suis a St-Jérome, tout va bien, je saute illico dans le bus pour revenir sur mes pas.

8:00, c'est long... nous sommes toujours à St-Jérome..
8:10 ... encore St-Jérome..
8:20.. bordel.. qu'est ce qu'on fait encore a St-Jérome?

8:30 Ah! Tiens.. St-Janvier.. Je fais quelques mouvements "vers l'avant" dans le bus, me disant qu'il va peut-être aller plus vite, si.. j'y pense fort fort...

8:45... Blainville.. Non mais bordel... ON VA TU ARRIVER UN MOMENT DONNÉ?!

9:00 ... ca fait une demie heure que je suis supposée être au boulot.. c'est pas sérieux non? On est ENCORE à Blainville?!

9:15 ... je débarque du bus, ça n'a tout simplement pas de sens. Ste-Thérèse - Laval, ça doit bien se faire en Taxi...

9:25 ... J'attends toujours le taxi.

9:30 ... Le taxi ne prends pas interac? ... rendu à ce point là, j'en ris.

9:45 ... j'arrive enfin au boulot... Une cliente se paie ma gueule.. "Tu t'es réveillée en retard?!"

"Grosse charrue tout croche d'esti! Viens pas m'baver en plus! J'vais te faire ravaler ton osti de sourire niaiseux par les pores de ta face!!!" ... ai-je pensé.



...
..
.

Mon horoscope ne me disait pourtant pas ça =/ J'étais supposée être sereine aujourd'hui.. me démarquer au boulot... et passer une nuit de rêve avec mon homme.

Horoscope de marde.

Aucun commentaire: