mercredi 18 avril 2007

En amour comme à la guerre, il n'y a pas de pitié!

Symbiose de tout aujourd'hui!...:
Ce matin, imcapable de dormir je me lève.. jdis.. tiens un ptit ménage dla cuisine! Pourquoi pas!
Je suis dans une forme éclatante! "Hey Marie! t'as le goût de courir...pis d'sentir l'air matinal sur ton visage! Vas y!" ... Jmhabille, je sors de ma chambre... L'oeil sceptique de mon coloc me regarde...Il me dit qu'il est 5hrs du matin et que jdevrais dormir. vraiment. dormir.
Mais non! Je ne l'écoute pas! Jmets une passe dans mes cheveux (histoire de ne pas effrayer le patelin au complet avec l'immonde "porty" qui a dans mon toupet...) et je sors..
Ma forme légendaire me permet de courir, et courir, et courir... un bon 20 mètres. J'm'arrête, à bout de souffle (argh..)
C'est la que jréalise : jsuis pas en forme, mais po pentoute.
Je marche jusqu'à mon boulot.. parle avec la ptite demoiselle qui fait les matins et lui propose un deal de la mort... changer mon horaire une semaine sur deux avec elle... pogner un beat de jour... (bah.. de matin dans ce cas ci!) ça me ferait du bien ca!
J'm'achète une bouteille d'eau. Évidemment une bouteille Evian à 8$. Je me bats avec pour essayer de trouver "comment-kca-souvre-staffaire-là" et je renverse la moitié sur mon t-shirt... (bon ok. surement 2-3 gouttes... mais j'aime ca beurrer épais bon!)
Je traverse, vais macheter un yogourt au Tim. Évidemment ya pas d'journaux.. donc j'écourte ma visite au Tim.. jrecommence à marcher... pis jmarche... j'ai du marché une bonne heure comme ca! Ça fesait.. des années que j'n'avais pas vu le soleil se lever! (bah jlé pas vu.. stai gris. mais quand ya apparu de derrière les nuages pour me fouetter les yeux avec une puissance assez pénible, moi je dis que ca compte!!)
Jreviens chez nous... jsuis heureuse... un message texte sur mon cellulaire... quelques lignes échangées...
J'suis heureuse, j'ai l'impression qu'il n'y a rien à mon épreuve!
9 jeures... jtombe de fatigue.. jmets mon cadran... dodo un ptit 5 hrs.. serait super ça...

ENFER ET DAMNATION! j'habite a coté de l'autoroute 640 moi! Et le soleil qui me donnait des frissons de joie quelques heures plus tôt s'acharne à me laisser une belle lueur orangée et ce, même quand je ferme les yeux... jserais jamais capable de dormir!!!!.....


Et c'est là. à cet instant précis. OUTCHE!. Mes yeux S'ouvreNT, jsuis incapable de dormir. il est 13 heures. Je n'ai dormi que 4 heures. Bravo Marie!
Ça t'apprendra à te penser plus forte que tout! T'es pas une surfemme! t'as besoin de dodo! Le ptit feeling de papillons là... BEN METS LE DE COTÉ LA NUIT! PIS DORS!

J'ai officiellement l'air d'un cadavre. j'ai hate dme voir la face ce soir vers 23hrs.. à ma job. wouhou!...
Au moins... j'ai du Bob Marley... pis j'souris encore...

Sourire stupide.. ne t'en va pas... (!) ça m'rends vivante.. (un peu ammochée..) mais tellement vivante! :P

1 commentaire:

Myra a dit...

People should read this.