dimanche 22 avril 2007

Merci petit monsieur :)

Vous savez, plus je fait le point sur ma vie.. plus je réalise que celle ci m'envoit une pelletée de messages..
samedi soir, 21hrs, au boulot...
ça a roulé toute la semaine en débile à la job.. samedi j'étais épuisée (mucho mucho muerte.) Un homme se présente... il a l'air heureux, du moins il me semble heureux.. vieux bonhomme dans les 70 ans avancés... Il me sourit et me dit combien il me trouve jolie.. Je le trouve sympathique.. jlui dis un merci .. un tentinet froid. (J'ai toujours eu un malaise avec les personnes agées.. allez savoir pourquoi.. )
C'était mon premier client en une demie heure... Bref lhomme se mets a me jaser ça.. il a toujours l'air aussi heureux (?? C'est fou il respire le bonheur ce monsieur!) On se mets à parler de la vie.. une discution un peu trop profonde.. il est attachant le maudit! Et surtout.. excessivement intérréssant... Il me dit qu'il vit seul, depuis toujours.. et il me fait un clin d'oeil...

2 adolescents entrent... prennent dla bière.. le bonhomme reste tjrs là, à mes cotés, histoire de finir la discutions..
Les jeunes le regarde, l'air condescendant.
Pour être gentil et/ou comique.. mon bonhomme leur dis que ce soir c'est spécial.. une grosse piastre de rabais sur la bière.. et il sors son dollard de sa poche et le tends au ptit blondinet en face de moi...
Les jambes me flanchent.. Les deux jeunes se regardent, partent a rire...J'ai senti une incroyable froideur dla part des 2 ptits gars... Ils se sont marré de lui tellement méchament! Finalement le 2ieme a pris la piasse du monsieur... sans meme lui dire merci.. il continuait a rire...

J'ai pogné les nerfs, j'étais hors de moi!
"Voyons donc osti! Ta mère t'as rien appris?! Tu devrais avoir honte dla façon k'tagis! Tu ya même pas dis merci!"
Pis là, même si ya pas osé le montrer a son ami , de peur d'avoir lair pas hot ou jsais pas quoi , dans ses yeux je l'est vu.. le gars s'est senti petit en mauzus dans ses shorts..

Finalement ils sont sortis... Je me suis sentie tellement mal... Jrepensais à mon dernier post...

Bref, mon monsieur continue de me jaser.. j'apprends qu'il était prof de français, qu'avant de mourrir y voudrait fumer un joint, qu'il a été à la guerre, que c'est un fervant de littérature française, qu'il est veuf depuis 20 ans..... qu'il habite seul ... qu'il s'ennuie...

Il m'as parlé de l'amour.. tellement longtemps.. il avait les mots justes pour tout.. !

J'étais triste... j'ai peur de vieillir, de me retrouver seule, comme lui...
Il avait un désir fou de parler a quelqu'un ce soir là... Jlui ai offert mon écoute .. il m'as donné un peu de son savoir...

Dimanche soir quasiment 23hrs... j'en suis encore troublée :)

Aucun commentaire: