mercredi 18 avril 2007

Un beau desordre vaut mieux qu'une inerte ordonnance

C'est drole comment la vie nous apporte les bons messages aux bons moments! Je m'explique.. Ce soir, à mon boulot, c'était la mort. vraiment, pas un seul client! D'un emmerdement total et suprême! Donc en desespoir de cause... jme suis retrouvée a lire "l'horoscope quotidien" ...surement la pire revue inventée ! ... pourtant quelques trucs ont accrochés mon attention...
Dont cette phrase... c'est ma pensée du mois... "Un beau désordre vaut mieux qu'une inerte ordonnance..."
Il y a quelques heures à peine je me voyais dans un néant total...
Et maintenant... a 4hrs am... jsais pas.. jme sens... à la bonne place, au bon moment!
J'ai l'impression que le vent tourne.. et pour une fois, du bon coté!

En arrivant ici.. j'ai parti mon playlist (ouais.. accro dmusique.. faut ski faut!) puis.. la premiere toune s'est mise a jouer... C'était "The Great Escape" de Patrick Watson...
C'est une belle chanson... !!
Bad day, looking for a way
Oh, looking for the great escape
...
He says bye-bye, bye to all of the noise
Oh he says bye-bye
bye to all of the noise ...¸
Ce matin... je voyais cette chanson comme quelque chose de completement démoralisant... jme suis penchée (!! uhuh..) sur les lyrics... ya des ptits bout que j'n'avais pas lu... ou tout simplement pas compris... ou encore mieux.. refusé d'entendre..!!
Hey child, things are looking down,
That’s OK you don’t need to win anyways
Don’t be afraid just eat up all the gray
and it will fade away
Don’t let yourself fall down
...

Même si je vis dans un monde complêtement chaotique... j'sais que ca risque d'être toujours ainsi! Cope with it Marie! Par contre cela ne signifie pas que je dois me laisser aller... la promesse du ménage tient toujours.. mais au moins, aujourd'hui je sais que rien n'est parfait, rien ne presse, rien ne mérite d'être déprimant, démoralisant! Au contraire! Je peux vivre, dans mon univers fou et irrationnel! Jdois juste me trouver quelques barêmes... quelques tuteurs en cours de route.. histoire de garder un chemin relativement droit =) Ya personne qui a ouvert mon sentier... Mais j'assume, aujourd'hui ,avec plaisir mon tout nouveau rôle d'aventurière :P

..Carpe diem.. Ceuille le jour, sans te soucier du lendemain.. quelqu'un m'as dit quelque chose qui ressemblais vaguement à ca dernièrement.. C'était des sages paroles que tu tenais :)

xx
Beau ptit ménage de salon ça je trouve :)

2 commentaires:

Anonyme a dit...

De toute façon ...

Qu'est-ce que c'est la folie?

C'est un état dans lequel on se plonge et qui n'est pas mieux, pas pire que l'univers qui nous entoure ..

Restes comme tu es .. Folle, drôle, sympatique, énergique et sensible .. Travaille sur toi comme tu veux, mais dis toi que le travail ne doit pas se faire sur une seule et même personne .. Chaque histoire merdique que l'on vit est causé par 2 personnes qui mélangent leurs chaos ..

Moi je sais ce que tu vaux et je suis fière de dire que je suis l'amie d'une Zombie qui rock le shit ;) L'important, c'est que tu t'aimes .. Et ça, j'crois que tu le fait d'une main de maître ;)

xxx

ZomBieCheRie a dit...

Merci ma ptite Méré d'amour :P